in ,

Les Seyschelles / Présidentielle : Wavel Ramkalawan éjecte le Président Faure de son fauteuil

C’est la première fois que l’opposition arrive au pouvoir depuis 1977.

Avec 54,9 % des votes dès le premier tour, Wavel Ramkalawan, leader du parti d’opposition Linyon Demokratik Seselwa, devient le cinquième président de la République des Seychelles.

Ramkalawan qui avait échoué cinq fois auparavant dans la course à la présidentielle avait vu son parti remporter les dernières élections législatives anticipées, en obtenant près des 2/3 du Parlement.

Dans son discours, Ramkalawan a tendu la main au président sortant, affirmant qu’il était important de collaborer pour le bien-être du pays.

Le nouveau président devra en effet relancer l’activité économique du pays qui s’appuie principalement sur l’industrie touristique, affaiblie par la pandémie de Covid-19. Si bien que la roupie seychelloise a perdu près de 50 % de sa valeur.

Les élections présidentielles s’étaient déroulées dans un climat très particulier sur les 115 îles du pays, en raison de la pandémie de coronavirus.

Une hausse du salaire minimum pourrait limiter les dégâts, C’est en tout cas ce que croit Ramkalawan et son parti Linyon Demokratik Seselwa.

 

Avec Africanews


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo/Santé: le programme School Assur étendu aux vacances scolaires

5 changements de style de vie pour améliorer votre humeur et votre santé mentale

Togo / Raoul Le Blanc : une mauvaise nouvelle pour l’influenceur actuellement en prison