Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Les vendeurs de bananes plantains rôties gagnent plus d’argent que certains diplômés” ; Le conseil de ce professeur aux demandeurs d’emploi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le professeur émérite Stephen Adei a conseillé aux jeunes diplômés d’être humbles et de ne pas être sélectifs dans le type de travail qu’ils feront.

S’exprimant lors l’émission Springboard Virtual University sur Joy FM, le professeur Adei a déploré cette culture où les diplômés percevaient que certains emplois étaient en dessous d’eux.

Selon lui, certains emplois qui peuvent ne pas sembler « attrayants » ont donné une rémunération financière plus élevée que les emplois de cols blancs que les diplômés préféreront.

Il a souligné qu’il était nécessaire de changer d’attitude, ajoutant que les chômeurs et les diplômés devaient abandonner ces idées fausses.

« Les chômeurs doivent apprendre d’abord et avant tout à être humbles, à prendre leurs responsabilités. Du côté de l’humilité aussi, il y a certains emplois que les gens pensent que c’est en dessous d’eux.

Cela fait partie de notre culture. Quand vous allez en Amérique, le ramasse-miettes moyen est un diplômé. Certains ont un diplôme de troisième cycle. Ils les paient bien aussi. Et ils font une différence…

Le Ghanéen moyen ne voudra pas vendre de plantain. Je suis sûr que ces gens qui vendent du plantain gagnent au moins 2 000 GH₵ par mois et pourtant les diplômés sont à la recherche d’un emploi de GH₵600. Il y a donc un besoin de changement et nous devons aider les jeunes », a déclaré le professeur Adei.