Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus au Lesotho : un ministre arrêté pour avoir violé le confinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Visiblement, plusieurs personnes ont du mal à respecter les mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Après des célébrités ivoiriennes arrêtées pour violation du confinement, c’est désormais le tour du ministre de la police du Lesotho, Lehlohonolo Moramotse, d’être arrêté pour n’avoir pas respecté les mesures.

Un urgentiste met en garde : « Il est faux de penser que le Coronavirus ne touche que les plus âgés et les plus vulnérables »

 

Face à son refus de se présenter dans les locaux de la police suite à une convocation adressée par la police pour violation du confinement, le ministre a été mis aux arrêts dans la soirée du lundi. 

Le porte-parole de la police Mpiti Mopeli a confié à l’AFP : « Je peux confirmer que le ministre a été détenu au commissariat la nuit dernière ». De plus, il affirme que le ministre avait été libéré dans la matinée de ce mardi et a été présenté au juge.

Coronavirus : la Liga suspend son championnat !

 

Le ministre était soupçonné d’avoir porté atteinte aux règles de confinement instaurées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus dans le pays. Il avait été aussi identifié dans une vidéo où il se procurait des boissons alcoolisées. Une vidéo qui a fait le buzz sur la toile.

Décès de l’épouse de Camille Makosso : les révélations choc de sa « fille » (Audio)

 

Lehlohonolo Moramotse

Pour rappel, jusqu’à ce jour, le pays n’a enregistré aucun cas de contamination dû au Coronavirus.