Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’étrange course-poursuite autour de la propriété de Trump se termine sous les balles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une femme de 30 ans et une autre personne ont été arrêtées en Floride après que leur véhicule a franchi, ce vendredi, deux barrières de sécurité du club de golf Mar-a-Lago de Donald Trump, a confirmé la police de Palm Beach après un étrange moment de confusion sur la nature de cette intrusion.

Côte d’Ivoire : Soro demande des garanties à la France avant de rentrer au pays

Le fin mot de cette histoire, qui a un temps fait la Une des médias américains, est en effet bien moins inquiétant qu’initialement soupçonné. Hannah Roemhild, une chanteuse soprano qui séjourne dans la région, était au volant d’un 4×4 poursuivi par la police. En fin de matinée, celle-ci avait été aperçue dans un autre complexe hôtelier à proximité, en train de danser de façon étrange sur le capot de son véhicule, selon plusieurs médias américains.

Alors qu’un agent de sécurité tentait de l’interpeller en raison de son comportement irrationnel, elle s’est glissée dans la voiture et s’est échappée, raconte le shérif Ric Bradshaw, de la police du comté de Palm Beach, lors d’une conférence de presse.

S’est alors lancée une course-poursuite jusqu’à Mar-a-Lago, où la femme a franchi 2 points de contrôle. Les agents, qui sécurisaient le lieu, ont tiré des coups de feu en direction du véhicule avant qu’il n’atteigne l’entrée principale.

Faure Gnassingbé au FMI : « Éviter de nous prescrire les mêmes remèdes »

Le 4×4 a fait demi-tour, déclenchant à nouveau une course-poursuite avant d’être intercepté. Mais entre-temps, la jeune femme avait visiblement récupéré une passagère, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, à bord de sa voiture.

La raison de l’intrusion n’a pas encore été déterminée. « Il ne s’agit pas d’une terroriste, mais plutôt de quelqu’un qui avait perdu ses moyens », a sobrement déclaré le shérif au sujet de la conductrice. « C’est quelqu’un qui conduisait de façon très dangereuse », a-t-il poursuivi.

GTA 6 : date de sortie, prix, plateforme…voici toutes les infos

Aucune des deux femmes n’a été blessée, même si de nombreuses traces de balles ont été retrouvées sur le véhicule, selon la chaîne américaine CNBC.

La sécurité du lieu est aux aguets. Il s’agit en effet de la deuxième tentative d’intrusion à Mar-a-Lago ce mois-ci, rappelle la chaîne américaine. Un incident non identifié avait été déclaré le 6 janvier, et avait d’ailleurs déclenché une enquête menée par les services secrets.