Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Letsile Tebogo : le sprinter botswanais bat le record U20 du 100m et célèbre avant la ligne d’arrivée (vidéo)

Crédit Photo : News Day FR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Letsile Tebogo a frappé un grand coup lors des championnats du monde d’athlétisme U20 en Colombie. Le Botswanais de 19 ans a réalisé une grande performance en battant le record de la discipline avec un temps de 9’91. Soit trois centièmes de mieux que son temps réalisé lors des Mondiaux d’Eugène, aux États-Unis, il y a 15 jours.

Mais le champion aurait sûrement pu faire mieux s’il n’avait pas célébré bien avant la ligne d’arrivée. Son comportement rappelle celui d’un certain Usain Bolt lors des JO de Pékin en 2008. Le Jamaïquain avait fait tomber une première fois le record du monde (9’69), tout en relâchant son effort à une vingtaine de mètres de l’arrivée.

“Si quelqu’un l’a pris comme un manque de respect, je suis vraiment désolé”, a confié Letsile Tebogo pour calmer le jeu, alors qu’une polémique naissait.

“Je voulais rappeler aux fans et à tous ceux qui regardaient la course à la maison ce qu’Usain Bolt a fait à l’époque. C’est mon idole, la personne que j’admire. Je n’avais pas prévu cette célébration, mais dès mon premier pas, j’ai su que le titre était à moi.

Avec 7sur7