Credit Photo : DR

Lewandowski ne digère pas sa défaite : “J’ai un sentiment d’impuissance… Je voudrais que Messi soit sincère”

Une semaine après la remise du Ballon d’Or 2021 à Lionel Messi aux dépens de Robert Lewandowski, le Polonais s’est offert une nouvelle déclaration amère dans la presse locale.

Très cash, le buteur du Bayern se dit pas vraiment enthousiaste à l’idée de recevoir un Ballon d’Or 2020, comme Lionel Messi l’a formellement demandé lors de son discours.

L’ancien attaquant du Borussia Dortmund a d’abord lâché ses vérités sur le sacre de l’international argentin, vainqueur du sésame pour la 7e fois de sa carrière.

Au cours de l’émission « Moc futbolu » sur la chaîne polonaise Kanale Sportowym, « Lewy » s’est lâché sans filtres.

« Je me sentais triste, c’est indéniable. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Pour être si proche, pour rivaliser avec Messi…. Bien sûr, je respecte sa façon de jouer et ce qu’il a accompli.

Le simple fait de concourir avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais, en réalité, je me sentais triste. C’est bien qu’après le gala, nous n’ayons pas eu de match en milieu de semaine », confie l’attaquant.

Concernant l’appel de Lionel Messi pour lui décerner un Ballon d’Or 2020, le Bavarois s’est montré on ne peut plus clair.

« Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots vides de sens. Cependant, je ne suis pas enthousiaste à ce sujet », a-t-il ajouté.