Alors qu’il était attendu pour passer des tests Pirelli dans la journée du 26 septembre 2025, Lewis Hamilton a choisi d’annuler son programme, soucieux de l’état de santé de son chien, Roscoe, atteint de pneumonie et plongé dans le coma. Le chien qui aura partagé 12 longues années avec le pilote de F1, est devenu sa véritable mascotte.
En effet, sur plusieurs clichés, il a souvent été aperçu aux côtés du Britannique, paddock de Formule 1. La dégradation de la santé du chien a donc été un coup dur pour Lewis Hamilton, qui a eu du mal à cacher son désarroi.
A travers une publication sur son compte Instagram, il a notamment assuré avoir passé « des heures effrayantes », invitant sa communauté à porter « Roscoe dans vos pensées et vos prières ».

« Roscoe a encore attrapé une pneumonie et avait du mal à respirer. Il a été admis à l’hôpital et sous sédatif pour le calmer pendant qu’ils vérifiaient et pendant le processus, son cœur s’est arrêté. Ils ont réussi à récupérer un battement de cœur et maintenant il est dans le coma», a-t-il posté.
« Demain, on essaiera de le réveiller »
Avant de poursuivre : «Nous ne savons pas s’il va s’en sortir. Demain, on essaiera de le réveiller. Je suis à ses côtés et je veux vous remercier pour vos prières et votre soutien ».
Publié sur le web, le message a récolté plusieurs commentaires, avec de nombreux internautes, mais aussi de nombreux pilotes d’écuries concurrentes, apportant leur soutien à Hamilton.
Absent lors des tests Pirelli, après avoir préféré de rester auprès de son chien Roscoe, le Britannique a été remplacé dans la foulée par Zhou Guanyu.
En 2024, Lewis Hamilton avait rejoint l’équipe de Ferrari, acceptant de courir pour l’équipe italienne, suite à un transfert historique, surnommé « le transfert du siècle ».
Il avait alors remplacé Carlos Sainz Jr. chez la Scuderia. Le contrat du Britannique incluait une durée minimum jusqu’à fin 2026 avec une option pour 2027 et un salaire estimé entre 60 et 80 millions d’euros par saison.
Des chiffres impressionnants, le plaçant parmi les pilotes les mieux payés de l’histoire de la F1.