Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liban : les douanes avaient « alerté la justice à 6 reprises » sur le nitrate d’ammonium

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les explosions effroyables qui se sont produites à Beyrouth le mardi 4 août 2020, la direction des douanes libanaises a révélé avoir pourtant « alerté » à maintes reprises la Justice locale sur le stock dangereux de nitrate d’ammonium en plein cœur de la capitale libanaise.

Ce que le langage corporel dit de vous lors d’un entretien

Comme le rapporte ce mercredi 5 août L’Orient-Le Jour, les services des douanes libanaises réclamaient effectivement depuis des années que le stock de 2 700 tonnes de matières explosives soient réexportées. Ceci pour éviter de les conserver dans un entrepôt du port, situé en plein milieu de la capitale.

« Nous avons alerté la justice à six reprises, entre 2014 et jusqu’à récemment, sur la nécessité de réexporter cette marchandise hors du pays, mais la justice ne nous a pas écoutés », s’est insurgé Badri Daher, le directeur général des douanes libanaises.

Lapsus commercial : quand Samsung utilise IPhone pour promouvoir son dernier Galaxy Note

Cela faisait donc 6 ans que ces produits explosifs étaient stockés dans le port. Et selon Badri Daher, ce pourraient être des travaux de rénovation menés sous l’égide des autorités portuaires qui auraient mis le feu et déclenché les explosions meurtrières.

« Je ne veux accuser personne, car il y a une enquête judiciaire en cours. Mais chaque carton qui est entreposé dans le port de Beyrouth relève de la responsabilité de la direction de ce port », a ajouté le directeur des douanes.

Avec Huffingtonpost