À bord d’un jet Cessna, d’une capacité de 8 personnes, l’ancien footballeur Ronaldinho a atterri à l’aéroport international de Rio peu avant 16H30, heure locale (19H30 UTC). L’avion avait décollé près de trois heures auparavant de l’aéroport international d’Asuncion, dès le lendemain de la libération de l’ancien joueur.
Coronavirus : la Russie affirme avoir un vaccin, l’OMS appelle à la prudence
Dans la capitale paraguayenne, à la sortie de l’hôtel où résidait l’ancien champion du monde, des dizaines de fans s’étaient massés autour de sa voiture de luxe aux cris de « Ronaldinho nous t’aimons » et « Ronaldinho ne part pas ».
Le véhicule s’est ensuite dirigé vers l’aéroport international « Silvio Pettirossi » d’Asuncion. Sur place, l’ex-footballeur, accompagné de son frère Roberto et de leur avocat brésilien Sergio Felicio Queiroz, se sont entretenus avec les autorités du ministère Public et de la police de l’immigration pour valider le protocole de leur départ.
La Casa de Papel : Miguel Herran (Rio) se confie sur son mal-être depuis la série
« Ronaldinho et son frère Roberto ont l’autorisation de voyager à partir de 11H00 » locales, avait annoncé auparavant à la presse le ministre du Conseil de défense national, Federico Gonzalez.
Rappelons que Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, et son frère Roberto ont été remis lundi en liberté après plus de cinq mois de détention au Paraguay. Les deux hommes avaient été arrêtés le 6 mars 2020 dans ce pays pour usage de faux documents officiels.