Le président de la République du Libéria, Georges Weah, a suspendu un fonctionnaire du gouvernement déclaré positif au Coronavirus après son retour de la Suisse.
La cause de sa sanction par le président n’est pas liée à son infection mais son refus de suivre les règles établies par le gouvernement, notamment la mise en quarantaine.
Game of Thrones : Maisie Williams met fin à l’une des rumeurs les plus répandues sur la série
Il faut indiquer que la victime, Nathaniel Blama, a nié les accusations, affirmant qu’il avait suivi les protocoles sanitaires.
Georges Weah a également suspendu toutes les activités scolaires, y compris celles des universités, pendant une semaine à partir de ce 17 mars. Une mesure qui permettra aux autorités sanitaires de surveiller et de retrouver ceux qui seraient arrivés dans le pays par le même vol que M. Blama.
Côte d’Ivoire : voici l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara à la Nation
Pour rappel, les autorités ont annoncé un deuxième cas de contamination dans le pays. Un grand nombre de Libériens sont inquiets et beaucoup craignent de sérieux dommages comme cela avait été le cas avec l’épidémie d’Ebola en 2014, faisant plus 11 000 morts dans la région.