in

Libye : 2 naufrages en 24 h ; près de 100 migrants noyés

Les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) dans la ville de Sorman (ouest) ont “assisté trois femmes, seules survivantes d’un naufrage dans lequel 20 personnes se sont noyées” jeudi, a rapporté l’ONG sur son compte Twitter vendredi avant l’aube.

“Secourues par les pêcheurs locaux, elles étaient sous le choc et terrifiées, elles ont vu des êtres chers disparaître sous les vagues, mourir sous leurs yeux”, selon MSF.

Peu avant, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait état d’au moins 74 morts dans un naufrage au large de Khoms, à quelque 180 km à l’est de Sorman.

En tout, 47 survivants ayant entrepris cette périlleuse traversée de la Méditerranée pour rejoindre les côtes italiennes et l’Europe ont été amenés à terre par les garde-côtes libyens et des pêcheurs.

“Sept femmes figurent parmi les survivants”, a dit vendredi à l’AFP Mokhtar Salem Mohamed, un responsable au ministère libyen de l’Intérieur en charge des questions migratoires, rencontré dans un centre pour migrants à Khoms.

Les victimes ont été transférées dans ce centre, en attendant de “finaliser les procédures d’enterrement”, selon lui.

avec AFP


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Renault, Etat, français, lâche, Carlos Ghosn, remplaçant

Carlos Ghosn : Ouverture du procès civil de l’ex-PDG de Renault

Johnny Hallyday : son ex-secrétaire balance sur ses infidélités