Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’idole de jeunesse insoupçonnable d’Erling Haaland

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsqu’il débutait dans le football, Kylian Mbappé était fan de Cristiano Ronaldo. Le prodige anglais Jadon Sancho, lui, était fan de Neymar. Et qu’en est-il d’Erling Haaland, la nouvelle étoile montante du football mondial ?

5 ans après la prise des fonctions du président Buhari, l’ambassade du Nigeria en Chine a toujours gardé Jonathan Goodluck comme président sur son site web (photos)

Le buteur norvégien du Borussia Dortmund a déjà fait savoir qu’il considérait « Zlatan Ibrahimovic comme le meilleur » et que Cristiano Ronaldo est celui qui « l’a poussé » à faire ce métier. Mais il y a les joueurs érigés en modèles et il y a aussi les footballeurs préférés. Et dans cette dernière catégorie, on retrouve un nom que personne n’aurait pu deviner : Michu ! L’ancien joueur de Swansea et de Naples, auteur d’une carrière somme toute respectable, est en effet l’idole du goleador scandinave.

Haaland est devenu l’attraction du football européen depuis quelques mois, mais il n’a pas oublié Michu pour autant. Et lorsque ce dernier a pris le soin de lui envoyer une tunique de son club de Burgos, celui dont il est le directeur sportif, le Norvégien n’a pas manqué de le remercier et le qualifier de « légende » dans une publication twitter.

Barça : Ivan Rakitic exprime son rêve de jouer avec Cristiano Ronaldo

Un bel hommage qui va certainement faire plaisir au néo-retraité. Pour l’anecdote, lors de ses premiers exploits avec les équipes jeunes de son pays, Haaland utilisait le pseudo « Michuoviedo » sur les photos qu’il postait sur les réseaux sociaux.