in ,

Liga : Double coup dur pour le Real Madrid

Alors qu’il sort d’une victoire en Ligue des champions face à l’Inter de Milan, le Real Madrid de Zidane vient de recevoir une paire de gifles qui ne font pas l’affaire de la Casa Blanca.

Primo, les Madrilènes dès la 28e minute de jeu ont dû composer avec une sortie prématurée du Belge Eden Hazard pour une douleur au genou. Deuxio, la Maison Blanche a concédé une nouvelle défaite à domicile face à Alavés.

La malédiction Eden Hazard

Alors que son retour s’annonce bénéfique pour le Real Madrid, le Belge devra encore rejoindre l’infirmerie. Fauché à la 20e minute par le défenseur Rubén Duarte dans la surface d’Alavés, le joueur a dû regagner les vestiaires à la 28e minute.

Cette blessure fait suite à celle des ischio-jambiers de la jambe droite. Une nouvelle qui ne va pas ravir les supporteurs en cas de séjour prolongé à l’infirmerie. Depuis le début de saison, Hazard n’a disputé que 316 minutes avec le Real, et inscrit deux buts.



3e défaite en 10 matchs pour le Real

Le Real Madrid n’aura donc pas gagné un match de Championnat durant ce mois de novembre.  Après la lourde défaite à Valence (1-4, le 8 novembre) et le nul concédé à Villareal (1-1, le 21 novembre), les Merengue ont chuté à domicile face au Deportivo Alavès (1-2), qui était pourtant quinzième avant le coup d’envoi.

Cette défaite est logique, tant les Basques se sont montrés plus solidaires, et surtout plus entreprenants. Ils ont ouvert le score très tôt, sur un penalty transformé par Lucas Perez (0-1, 5e), après une main de Nacho, consécutive à une tête de Victor Laguardia.

Le second but d’Alavès a mis en évidence la fébrilité défensive des Madrilènes. Raphaël Varane a en effet adressé une passe en retrait qui a mis Thibaut Courtois en difficulté, car celui-ci, sous la pression de Perez, a tenté de relancer dans l’axe vers Casemiro, mais Joselu a finalement intercepté le ballon, et frappe dans le but vide (0-2, 49e). Puis, Perez, intenable, a manqué de peu le K.O., mais sa tentative a été repousée par Courtois (64e).

Dans le dernier quart d’heure, le Real, longtemps apathique, s’est enfin réveillé, multipliant les occasions. Sur un corner rentrant, Varane a dévie le ballon de la tête au premier poteau pour Vinicius, qui a buté sur Pacheco, avant que Casemiro ne marque de près (1-2, 86e). Un réveil trop tardif. Le Real enregistre ainsi sa 3e défaite cette saison en Liga et descend à la 4e place.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Liverpool / Jordan Henderson : “Je préfère jouer sans VAR”

France : une annonce pour un poste de professeur à l’ancien collège de Samuel Paty provoque un tollé