Liga : le Barça s’impose contre Séville, mais perd deux joueurs sur blessure

Le Barça n’a pas tremblé au Sanchez Pizjuan face au FC Séville qu’il a battu (0-2) avec des buts d’Ousmane Dembélé et de l’incontournable Lionel Messi.

Dominateur, le Barça n’a pourtant pas pris l’avantage de si tôt dans la rencontre. Il a fallu attendre la 29e minute de jeu et un éclair de l’ailier français Ousmane Dembélé qui a battu Yassine Bono d’une frappe sèche, pour voir l’ouverture du score.

C’est d’ailleurs sur ce court avantage que les Catalans sont rentrés dans les vestiaires. Mais la deuxième période a été beaucoup plus douloureuse pour l’équipe de Ronald Koeman qui a perdu Pedri et Ronald Araujo, alors que le défenseur Uruguayen revenait de blessure.

C’est donc Samuel Umtiti qui a remplacé le jeune central qui n’a disputé que 15 minutes après avoir pris la place de Gérard Piqué.

Les barcelonais qui cherchaient à faire le break depuis s’en sont remis comme d’habitude à leur génie Léo Messi qui a inscrit le deuxième but avec un peu de réussite.

Le Barça s’impose donc et prend provisoirement la deuxième place dans le classement en Liga. Le club catalan retrouvera Séville mercredi prochain pour le match retour de demi-finale en Coupe du Roi (défaite 0-2 du Barça en aller).

Plus d'articles
Malgré son but égalisateur du samedi, Dembélé souhaite partir à tout prix !