Liga : le FC Barcelone sanctionné après les incidents du Clasico

Le FC Barcelone n’a pas échappé aux sanctions de la Fédération espagnole de football. Après les événements qui se sont déroulés peu avant l’heure de jeu, la RFEF a rendu son verdict.

Les Blaugrana devront se tenir dans les semaines à venir, sous peine de disputer une rencontre à huit-clos.​

Football : bientôt une super ligue européenne fermée ?

Mercredi dernier se déroulait le Clasico, l’une des rencontres les plus attendues de la saison. Alors que le ​FC Barcelone accueillait le ​Real Madrid pour le choc de la Liga, les socios s’attendaient sûrement à une autre issue. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et restent donc à égalité de points en tête du classement.

Les socios des Blaugrana se sont fait remarquer d’une toute autre manière. Peu avant l’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre a signalé des jets de ballons sur la pelouse du Camp Nou. Un geste politique organisé par des groupes en faveur de l’indépendance de la Catalogne. Une situation qui n’a évidemment pas plu à la Fédération espagnole de football.

Ansu Fati, le nouveau prodige du football venu d’Afrique

Une amende de 1500€ et une menace de huis clos

En effet, il faut savoir que la RFEF a pu rendre son verdict ces dernières heures. Le Barça va écoper d’une amende de 1500€ et d’un “avertissement de fermeture”. Si l’amende ne devrait pas être un problème pour la direction du club catalan, les socios du FC Barcelone devront tout de même faire attention durant les prochaines rencontres, pour ne pas voir leur équipe jouer à huit-clos.

Avec 90min

Plus d'articles
Entrepreneur social 2020 : 6 startups africaines innovantes récompensées