Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Liga : très bonne nouvelle pour le Barça et Ansu Fati

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dimanche tranquille pour le FC Barcelone. Trois jours après une nouvelle contre-performance sur la pelouse de Cadix (0-0), les Catalans se sont rassurés en battant facilement une faible équipe de Levante (3-0) lors de la 7e journée de Liga.

Ils se replacent provisoirement à la 5e place avant de défier l’Atlético Madrid, Valence et le Real Madrid lors de leurs prochaines rencontres de Championnat.

Avec l’adjoint Alfred Schreuder sur le banc (expulsé contre Cadix, Ronald Koeman était suspendu), le Barça a fait la différence dès le premier quart d’heure de la rencontre.

Memphis Depay a lancé son équipe en provoquant et transformant un penalty à la 6e minute, avant que Luuk de Jong ne double la mise sur un très bon service de Sergiño Dest dans la surface (14e).

Avec cinq joueurs de moins de 23 ans au coup d’envoi, les Blaugranas ont livré une prestation séduisante.

Pour sa deuxième titularisation consécutive, Gavi (17 ans) est même passé proche d’inscrire son premier but sur un long ballon de Mingueza. Mais le joueur issu de la Masia a raté son lob face à Fernandez (38e).

Blessé depuis novembre 2020, Ansu Fati est entré à la 81e minute sous l’ovation du Camp Nou, après une année à soigner une grave blessure au genou.

L’international espagnol a soigné son retour en inscrivant le troisième but de la rencontre (90e+2) d’une frappe sèche aux abords de la surface. Un premier but avec le numéro 10 sur le dos, dont il a hérité après le départ de Lionel Messi.