Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ligue 1 : le cauchemar de l’OM à Nîmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’OM dégringole au classement en championnat après avoir pris seulement 1 point sur 6 lors des deux derniers matchs.

Un véritable cauchemar pour l’Olympique de Marseille. Inefficace en première période puis amorphe après la pause, le club phocéen a été battu par Nîmes (1-2) au Stade Vélodrome ce samedi 16 janvier pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Marseillais se procuraient une belle situation mais Reynet s’interposait devant Sanson ! Avec un bloc bas, les Crocos attendaient les Phocéens pour mieux repartir sur des contres. Mais cette tactique n’était pas payante… Ainsi, les hommes de Villas-Boas étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais Reynet était impeccable sur une volée de Sanson puis un tir de Payet.

A force de pousser, l’OM se procurait un penalty avec une main d’Alakouch devant Benedetto. Mais face à Reynet, Thauvin envoyait sa frappe à côté de la cage ! Dans la foulée, le gardien nîmois profitait d’un tir trop écrasé de Benedetto à bout portant pour sauver son équipe sur sa ligne ! Deux énormes ratés successifs ! Avant la pause, Marseille frôlait même la correctionnelle avec une tête de Koné repoussée par Pelé…

Au retour des vestiaires, les Phocéens avaient du mal à remettre du rythme et les Crocos en profitaient pour les punir avec un centre fort d’Alakouch dévié avec chance par Eliasson dans la cage de Pelé (0-1, 55e). Quelques secondes plus tard, Nîmes enfonçait même le clou sur un contre éclair avec un doublé pour Eliasson sur un centre d’Alakouch (0-2, 58e). Coup de tonnerre sur le Vélodrome !

Pour réveiller son équipe, Villas-Boas réalisait 4 changements en sortant Payet, Thauvin, Sanson et Sakai. Mais l’OM, totalement endormi, ne montrait aucun signe de révolte… Et pourtant, sur une grosse erreur de Cubas, Benedetto relançait son équipe avec une frappe enroulée (1-2, 85e). Mais malgré ce but, Marseille n’enflammait pas les dernières minutes et concédait un revers inquiétant.

Avec Maxifoot