in ,

Ligue 1 : le PSG détrône Reims par une victoire

Surpris lors de ses deux premières sorties de la saison en L1, à Lens et au Parc contre l’OM, le club de la capitale a remporté depuis ses trois matches de championnat, aux dépens de Metz, Nice et Reims ce dimanche soir. Pas une mince affaire puisque la formation champenoise avait gagné les deux derniers duels en date entre les deux équipes. Et, peut-être plus significatif encore, n’avait guère perdu qu’à deux reprises sur ses terres face à Paris. En 1977 et en 2013.

Dans ce match de clôture du 5e acte de la Ligue 1, les Rémois n’ont pas vraiment eu l’occasion de faire honneur à cet historique, trois jours seulement après leur éviction de la scène européenne en Hongrie, sur un combat de 120 minutes joué aux tirs-au-but. Bourrés de bonnes volontés et de qualités, les locaux ont assurément manqué de fraîcheur pour tenir la dragée haute au PSG et à ses fameux Quatre Fantastiques, enfin réunis entre deux suspensions et autres petits bobos.

Mbappé-Icardi, le ticket gagnant
Très en jambes dans ce match, Neymar et Mbappé ont notamment fait le spectacle. Le premier en se jouant plusieurs fois de la défense adverse, le second en délivrant deux passes décisives à un Icardi enfin retrouvé dans la statistique. Lui, qui n’avait plus frappé depuis sept mois dans une rencontre officielle, crise sanitaire oblige, mais pas seulement, s’est fendu d’un doublé pour offrir la victoire aux siens (0-2).

PSG : Alphonse Areola sur le départ ?

D’un tir croisé du droit (9e) ou seul à bout portant pour conclure une action d’école (62e), une minute seulement après un poteau sonné par Dia aux antipodes du terrain, l’attaquant argentin signe en Champagne ses 21e et 22e réalisations parisiennes. Et le PSG de se hisser en septième position, à une longueur seulement du podium. Reims demeurant 19e avec un quatrième revers consécutif dans la musette.

source : sports.fr




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Serie A : Cristiano vole au secours de la Juventus pour caler l’AS Roma

PSG : Nicolas Anelka voit en Mbappé « un futur Ballon d’or »