Une victoire facile au goût amer.
Le match : 3-0
Le leader du Championnat a rapidement éteint le suspense de cette affiche annoncée du week-end, bien aidée par les flottements de la défense rennaise. En pleine forme, Moise Kean a profité d’une relance hasardeuse de Gomis pour ouvrir le score dès la 11e minute et inscrire son 5e but en sept matches. Buteur puis malheureux sur penalty mercredi contre Leipzig, Angel Di Maria a ensuite montré qu’il était le leader offensif incontestable du PSG en l’absence de Mbappé et Neymar : après avoir touché le poteau (15e), l’Argentin a trompé le gardien rennais d’un superbe piqué sur une percée (21e). En deuxième période, alors que les blessés s’accumulaient dans son équipe, il s’est offert un doublé d’une frappe du gauche légèrement touchée par Da Silva (73e).
En face, les plus grosses menaces rennaises ont été deux reprises de la tête de Steve Nzonzi en première période (23e et 28e). Si Gomis s’est bien envolé dans les dernières minutes sur une frappe dans la lucarne de Rafinha (83e), Rennes a bien fini sa semaine avec une deuxième défaite implacable. Le PSG conforte sa place de leader (24 points), avec désormais six longueurs d’avance sur le club breton (3e).
Le fait du match : l’infirmerie du PSG est pleine
L’hécatombe se poursuit au PSG : alors que l’effectif était déjà privé de nombreux cadres (Kimpembe, Verratti, Neymar, Mbappé), le champion de France a encore perdu quatre joueurs sur blessure. Idrissa Gueye et Thilo Kehrer ont dû sortir dès la première période, alors qu’Alessandro Florenzi a également dû être remplacé prématurément, lui aussi apparemment touché. Buteur en début de rencontre, Moise Kean a quitté le terrain en boîtant quand il a été suppléé par Danilo Pereira. L’infirmerie du PSG compte désormais douze joueurs blessés, sans compter le troisième gardien, Alexandre Letellier, actuellement absent car positif au Covid-19.
Avec L’Equipe