in ,

Ligue 1 : Lyon prend le dessus sur Monaco

Troisième victoire de la saison en Ligue 1 Uber Eats pour l’Olympique Lyonnais qui clôture cette huitième journée de la plus belle des manières. Les hommes de Rudi Garcia ont fait le job en s’imposant à domicile face à un bon AS Monaco.


Une rencontre très spectaculaire qui a vu les Gones livrer une prestation de haute facture lors des 45 premières minutes. Et c’est à la 12ème minute seulement que le capitaine néerlandais, Memphis Depay lance les hostilités en profitant d’une contre-attaque fulgurante pilotée par Kadewere, puis prolonge avec Houssem Aouar qui sert parfaitement Depay pour le 1 but à 0.

Quasiment sous le même registre, les Lyonnais profitent à nouveau des espaces laissés par les Monégasques pour doubler la mise par le biais de Karl Toko Ekambi. L’ancien du villarréal sera à l’origine du troisième but de son équipe en provoquant le penalty qui sera transformé par Houssem Aouar pour creuser l’écart.

Décidément dans tous les bons tout comme Depay, Ekambi s’offrira le doublé sur une action amorcée par le Néerlandais. 4 buts à 0 pour les Lyonnais qui ont scellé la rencontre à la pause.

Au retour des vestiaires les Monégasques repartent sur les mêmes en gardant toujours la possession mais ne parviendront qu’à réduire le score sur un penalty transformé par Wissam Ben Yedder. Entré en jeu en seconde période, Moussa Dembelé a failli s’incruster à la fiesta, mais verra son but refusé par la VAR pour une position de hors-jeu. 4-1, score final en faveur de l’OL qui enchaîne sa deuxième victoire de rang en ligue 1.

 

source : afriquesports.net




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi Miralem Pjanic se plie à la comparaison

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi : Miralem Pjanic se plie à la comparaison

Emmanuel Macron direct avec Poutine : “Tu l’as pris, toi, ton fameux vaccin ?”