in ,

Ligue 1 / OL : le club inflige des sanctions à Houssem Aouar ; la raison

C’est un exercice que les footballeurs n’aiment évidemment pas, rechignant à monter en température après un match auquel ils n’ont pas – ou peu – pris part pour simplement rester dans le rythme de leurs coéquipiers. Ce passage obligé pour les « remplaçants », Houssem Aouar a refusé de s’y plier dimanche après la victoire de son équipe sur la pelouse d’Angers, dans le cadre du 11e acte de la Ligue 1 (0-1). Une première à Lyon cette saison.

L’adjoint de Rudi Garcia, Claude Fichaux, en a immédiatement averti son homologue technique, puis l’information est remontée jusqu’aux oreilles de Vincent Ponsot, le directeur du football de l’OL, et Juninho, le directeur sportif, lesquels ont décidé alors de sanctionner l’international tricolore après avoir reçu la bénédiction du président Jean-Michel Aulas, rapporte le jeudi 26 novembre 2020 L’Equipe. En guise de punition, l’intéressé ne sera pas convoqué pour la prochaine rencontre de championnat, face à Reims dimanche.

Un mois sans jouer

Houssem Aouar ne reprendra donc pas le chemin des terrains avant le 6 décembre et un déplacement à Metz. Soit près d’un mois après sa dernière apparition sous la tunique lyonnaise, le 8 novembre dans le derby contre Saint-Etienne.



Frustré par son départ avorté de l’OL lors de la précédente intersaison, le numéro 8 des Gones peine décidément à lancer sa saison. Entre pépins physiques, suspension et désormais sanction.

source : sports.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Real Madrid : décision imminente pour cet indésirable de Zidane ?

France : les joueurs de foot s’insurgent contre le passage à tabac d’un producteur à Paris