Ligue 1 : PSG écrase Strasbourg et termine bien l’année

Le PSG n’a pas forcément brillé lors de la venue de Strasbourg, le mercredi 23 décembre 2020. Cela ne l’a pas empêché de l’emporter 4-0. L’OL et le Losc l’ayant également emporté lors de cette 17e journée de Ligue 1 (la dernière de l’année), le champion en titre reste donc 3e, à une longueur des deux équipes.

Grande première pour Pembélé !

On retiendra d’abord que Thomas Tuchel, souvent critiqué pour chambouler son équipe à chaque rencontre, a surpris dans sa compo. Les Parisiens ont de nouveau évolué avec une charnière centrale à 3, mais avec Mitchel Bakker central gauche. Colin Dagba, latéral droit de formation, a été envoyé à gauche du dispositif et Timothée Pembélé a été installé dans le couloir droit. Comme un symbole : sur un débordement du premier cité, Pembélé a ouvert son compteur buts à 18 ans (18e).

Largement dominateurs, face à des Alsaciens venus mettre le bus, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et leurs coéquipiers n’ont pas trouvé la faille durant un bon moment. À 10 minutes de la fin, sur une perte de balle adverse, le gaucher argentin a finalement servi le prodige français, pour son 12e but en championnat (80e).

Il passera les fêtes seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Idrissa Gueye (89e), d’une frappe lointaine, et Moise Kean, sur un ballon mal repoussé (91e), ont alourdi le score sur la fin.

source : sports.fr

Similaires