Ligue 1 : un autre record honteux pour l’OM ?

 L’Olympique de Marseille a vu son calvaire prendre fin face à l’Olympiakos. Après 13 défaites consécutives en Ligue des champions.

Le club phocéen a en effet mis fin à sa terrible série de défaites en dominant le champion de Grèce au Stade Vélodrome (2-1). Une victoire qui a également permis aux hommes d’André Villas-Boas de débloquer leur compteur après quatre matches sans marquer le moindre but.

Ce succès, qui permet à l’OM de croire en ses (faibles) chances de qualification pour la Ligue Europa, les Marseillais l’ont acquis grâce à deux penaltys transformés par Dimitri Payet. Après cinq matches de Ligue des champions, les Ciel et Blanc n’ont donc toujours pas marqué le moindre but dans le jeu.

Jamais un club français n’a terminé la phase de poules d’une Coupe d’Europe sans marquer dans le jeu. La palme de la pire attaque pour un club français restera néanmoins toujours la propriété du Losc, qui avait terminé sa campagne en Ligue des champions lors de la saison 2005-06 avec un seul but au compteur, celui de Milenko Acimovic, qui avait permis à Lille de dominer Manchester United au Stade de France.

L’OM est pour l’heure sur la même ligne que l’AS Monaco cru 2018-19, qui n’a également marqué que deux buts il y a deux ans. A noter par ailleurs que trois clubs ont déjà terminé une phase de poules sans inscrire le moindre but : Le Deportivo, la Corogne (2004-05), le Maccabi Haifa (2009-10) et le Dinamo Zagreb (2016-17).

Avec Sport. fr

Similaires