Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ligue 1 : vers un compromis entre Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Étienne ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La réunion de conciliation entre le gardien Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Étienne, prévue mardi devant la Ligue de football professionnel (LFP), dans le cadre d’une procédure disciplinaire engagée contre le joueur, a été reportée au 21 décembre 2020, a-t-on appris ce mercredi 16 décembre 2020 auprès du club.

La tentative de conciliation, prévue en visioconférence, entre les deux parties en conflit depuis plusieurs mois a été reportée à la demande de Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, l’avocate du joueur, précise-t-on de même source. Cette réunion de la commission juridique de la LFP est sollicitée par l’AS Saint-Étienne « pour une tentative de conciliation sur une éventuelle rupture anticipée du contrat de travail pour faute grave », en application de la charte du football professionnel, selon le quotidien L’Équipe.

Le club stéphanois refuse quant à lui de s’exprimer sur le fonds de la « sanction disciplinaire envisagée » pour des « manquements à la discipline » reprochés au joueur après sa convocation le 2 décembre dernier par son directeur général, Xavier Thuilot.


Stéphane Ruffier, 34 ans, a été mis à pied le 19 novembre dernier par son club pour avoir quitté prématurément une séance d’entraînement individuelle. Le portier stéphanois, écarté du groupe professionnel depuis fin juillet, avait saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel qui a notamment enjoint le club de le réintégrer.

L’ASSE ayant fait appel de cette décision, les protagonistes de cette affaire sont aussi convoqués vendredi devant la Commission d’appel de la LFP. Le gardien basque, qui a disputé 383 matches sous le maillot stéphanois depuis son arrivée à l’été 2011 en provenance de Monaco, est celui qui a le plus joué avec les Verts en première division, devant le mythique Ivan Curkovic.

Son contrat doit s’achever le 30 juin prochain. Le portier des Verts, qui bénéficie de l’un des plus gros salaires de l’effectif professionnel (2,8 millions d’euros annuels environ) est en litige avec l’ASSE depuis le 23 février dernier après la décision du manager général Claude Puel de le mettre au repos pour le match de Ligue 1 contre Reims (1-1). Il n’a plus joué depuis.

source : sport24.lefigaro.fr