Ligue des champions : Dortmund file en quarts de finale malgré le nul arraché par Séville

Ligue des champions Dortmund file en quarts de finale malgré le nul arraché par Séville
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le match nul (2-2) contre Séville ce mardi 09 mars en 8e de finale retour de ligue des champions, a suffi au Borussia Dortmund qui se qualifie en quarts de finale, fort de sa convaincante victoire (2-3) au match aller.

Les jaunes et noirs ont été portés comme souvent par le phénomène norvégien Erling Haaland, auteur d’une prestation XXL encore ce soir.

L’attaquant de 19 ans a inscrit un doublé pour propulser son club dans la prochaine étape de la compétition. Il a ouvert le score à la 35e minute pour donner l’avantage aux siens à la pause.

À l’instar de sa première période réussie, le Borussia Dortmund a fait une entame de deuxième partie tonitruante. Haaland, encore lui, a inscrit le but du 2-0, son doublé d’ailleurs, à la 54e minute sur pénalty.

Alors que le club allemand se rendait tout doucement vers un clean sheet, le Marocain Youssef En-Nesyri a réduit la marque sur pénalty pour les Sévillans (68e). Il est d’ailleurs revenu à la charge dans les arrêts de jeu d’un coup de tête surpuissant (90+6), alors qu’il coupait un centre laser de l’ex Catalan Ivan Rakitic (2-2).

Après ce but, Séville a beau poussé, mais Dortmund a pu compter sur un excellent Marwin Hitz qui a sauvé les siens dans les derniers instants. Vainqueur à l’aller (3-2), le Borussia passe donc en quarts de finale sur le score cumulé (5-4).