Ligue des champions Dortmund file en quarts de finale malgré le nul arraché par Séville

Ligue des champions : Dortmund file en quarts de finale malgré le nul arraché par Séville

Le match nul (2-2) contre Séville ce mardi 09 mars en 8e de finale retour de ligue des champions, a suffi au Borussia Dortmund qui se qualifie en quarts de finale, fort de sa convaincante victoire (2-3) au match aller.

Les jaunes et noirs ont été portés comme souvent par le phénomène norvégien Erling Haaland, auteur d’une prestation XXL encore ce soir.

L’attaquant de 19 ans a inscrit un doublé pour propulser son club dans la prochaine étape de la compétition. Il a ouvert le score à la 35e minute pour donner l’avantage aux siens à la pause.

À l’instar de sa première période réussie, le Borussia Dortmund a fait une entame de deuxième partie tonitruante. Haaland, encore lui, a inscrit le but du 2-0, son doublé d’ailleurs, à la 54e minute sur pénalty.

Alors que le club allemand se rendait tout doucement vers un clean sheet, le Marocain Youssef En-Nesyri a réduit la marque sur pénalty pour les Sévillans (68e). Il est d’ailleurs revenu à la charge dans les arrêts de jeu d’un coup de tête surpuissant (90+6), alors qu’il coupait un centre laser de l’ex Catalan Ivan Rakitic (2-2).

Après ce but, Séville a beau poussé, mais Dortmund a pu compter sur un excellent Marwin Hitz qui a sauvé les siens dans les derniers instants. Vainqueur à l’aller (3-2), le Borussia passe donc en quarts de finale sur le score cumulé (5-4).

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Didi Stone : la fille de Koffi Olomide fait sensation (photo)