Sans Kylian Mbappé, blessé le week-end dernier, le PSG doit se préparer pour faire face à son prochain adversaire en Ligue des champions, l’Atalanta Bergame. Ce dernier vient de s’imposer sur le terrain de Parme mardi à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée, de Serie A.
Le Brésilien Kaka livre son verdict entre Messi et Cristiano Ronaldo
Par cette victoire, le club conforte sa place de 3e à une petite unité de l’Inter Milan qui a battu Naples ce soir par 2 buts à 0. Un scénario qui maintient le suspense puisque Bergamasques et Milanais disputeront le titre de vice-champion d’Italie, derrière la Juventus.
Déroulé du match
Parme avait pourtant ouvert le score grâce à son milieu de terrain suédois Dejan Kulusevski, buteur peu avant la mi-temps (1-0, 43e). Après un premier acte assez terne, la Dea a inversé la tendance. L’ancien joueur du KRC Genk Ruslan Malinovsky, monté à la mi-temps, a égalisé d’un puissant coup franc (1-1, 70e). En fin de match, le capitaine bergamasque ‘Papu’ Gomez a donné la victoire aux siens au terme d’un effort individuel (1-2, 84e).

98 buts en Serie A
L’effectif de Gasperini est entré dans l’histoire du club lombard, battant le record de points acquis sur une saison, qui était de 75, ainsi que ceux du nombre de victoires sur une saison, passé de 22 à 23, et de succès à l’extérieur, passé de 10 à 11.
Blessure de Kylian Mbappé : directive choc de Nasser Al-Khelaïfi
Pour rappel, l’Atalanta Bergame, qui a désormais inscrit 98 buts en Serie A cette saison, affrontera le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions, le 12 août à Lisbonne. Il faut dire que le club francilien est prévenu par la bonne forme des Italiens.