in

Ligue des Champions : l’UEFA veut augmenter le nombre de participants

Pour pouvoir terminer la Ligue des Champions 2019/20 malgré la covid-19, L’UEFA avait innové en passant outre les matches aller-retour et instaurant un Final 8, entièrement disputé à Lisbonne, avec des matches secs à élimination directe. La future formule de la Ligue des Champions inclura non seulement ce format qui avait plutôt plu, de l’aveu d’Aleksandr Ceferin, mais aussi d’autres nouveautés dont la presse anglaise en a dévoilé deux.

D’ici 2024, le président de l’UEFA et ses équipes songent à augmenter le nombre de participants en passant de 32 à 36 équipes engagées. Selon le Telegraph, cette idée aurait pour but de calmer la colère des clubs les plus modestes qui auraient quelques strapontins de plus.

Pour le format de cette compétition élargie, deux scénarios sont à l’étude : le premier, constituer six poules de six équipes, chaque équipe ayant alors dix matches à disputer (cinq à domicile, cinq à l’extérieur) pour se qualifier pour la phase à élimination directe. Le second se profile sous forme d’un «championnat » au cours duquel chaque équipe disputerait dix rencontres. Les affiches seraient définies par tirage au sort «équitable et équilibré».

Footmercato rapporte que pour cette deuxième solution qui permettrait d’avoir davantage de chocs entre les grosses cylindrées au programme, les 16 premiers du classement de ce «championnat» se qualifieraient pour la phase finale. 




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alpha Blondy : une photo de la star avec un bébé au dos, enflamme la Toile (photo)

Togo : un Zémidjan broyé par un véhicule d’Ebomaf à Adidogomé