À la question de savoir si les personnes atteintes du coronavirus peuvent rencontrer des problèmes psychiatriques après leur rétablissement, des chercheurs répondent par l’affirmative.
Des chercheurs pensent avoir trouvé enfin le remède contre la calvitie
Selon des scientifiques du King’s College de Londres et de l’University College London, cela est tout à fait possible.
Ceux-ci se sont basés sur les études des maladies prôches au Covid-19, à l’instar du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et du MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient).
En effet, une personne sur trois hospitalisée pour ces deux maladies ont développé un trouble de stress post-traumatique.
Pour le co-auteur principal de l’étude, le Dr Jonathan Rogers, « la plupart des personnes atteintes de Covid-19 ne développeront aucun problème de santé mentale, même parmi celles souffrant de cas graves nécessitant une hospitalisation, mais étant donné le nombre énorme de personnes tombant malades, l’impact mondial sur la santé mentale pourrait être considérable. »
Toujours est-il, qu’il reste davantage de recherches pour savoir comment prévenir au mieux l’apparition de troubles de la santé mentale chez ces patients.
Les chercheurs recommandent d’ores et déjà de réduire leur isolement social en leur permettant de communiquer avec leurs proches grâce à des systèmes vidéo.