Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« L’Initiative de Lomé » entendue au One Planet Summit à Paris

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo, représenté par le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, participera ce jeudi 24 octobre au ‘One Planet Summit’ à Paris.

Togo : le Millenium challenge Account a désormais son dispositif de mise en œuvre

Ce forum de haut niveau, initié en 2017 par la France, les Nations Unies et le Groupe de la Banque Mondiale, vise à susciter des engagements et des actions concrètes pour soutenir le niveau d’ambition et la mise en œuvre effective de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Au menu des discussions, l’élargissement du financement mixte pour les transactions à faible intensité de carbone et les transactions vertes.

Marc Ably-Bidamon y présentera notamment une communication sur « L’Initiative de Lomé », un cadre commun mis en place par les Chefs d’Etat de 6 pays du continent, il y a un an, afin de mobiliser davantage d’investissements pour le compte de l’Alliance Solaire Internationale (ASI).

Poisson-scie stylisé : l’histoire méconnue de l’emblème du franc Cfa

Le ministre échangera également avec des investisseurs et décideurs du monde solaire, sur l’expérience du Togo dans les énergies renouvelables et les opportunités d’investissement.

Avec Repuliquetogolaise