Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’initiative présidentielle Cizo du Togo saluée à l’Africa Investment Forum

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un des rares projets à avoir eu l’honneur d’être présenté au cours de l’un des panels de l’Africa Investment Forum organisé par la Banque africaine de Développement cette semaine à Johannesbourg en Afrique du Sud.

Cizo, Togo, Africa Investment Forum
Photo du Président de la BAD à l’ouverture du forum

Les participants à ce panel, représentant pour la plupart des partenaires techniques et financiers, (Bad et Union Européenne); le secteur privé (Bbox) et des présidences de la République ont mis en exergue le caractère innovant et particulièrement pertinent de cette initiative qui a permis d’allier leadership politique ; partenariat public privé et bien-être des populations.

Pour le représentant de l’Union européenne, il s’agit tout simplement d’un modèle de projet sur lequel l’institution voudrait construire les projets à financer prochainement.

Le Togo, en participant à l’Africa Investment Forum, a assurément des atouts qu’il présente aux investisseurs à commencer par ses performances remarquées dans le rapport du Doing business.

Lire aussi : Le président Faure Gnassingbé a ‘CIZO’ à Awagomè

En tant que premier pays réformateur dans la zone UEMOA, et deuxième en Afrique, le Togo a présenté aux investisseurs le nouveau projet de centrale électrique afin de montrer le type d’investissement qu’il était possible d’y faire. Il a également présenté d’autres projets du PND et notamment les projets de parcs industriels et d’agropole.

La délégation togolaise à été conduite par les Ministres de l’Agriculture, de l’élevage et de la Pêche et le Ministre des mines et de l’énergie. Elle comprenait notamment des responsables de Togo Invest et de la Présidence de la République.