L’innovation verte au service du développement durable

linnovation-verte-au-service-du-developpement-durable‘Propriété intellectuelle et technologie verte’, tel est le thème retenu par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) pour la 17ème Journée africaine de la Technologie et de la Propriété intellectuelle célébrée ce mardi 13 septembre.

Une occasion pour la ministre togolaise en charge du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé, Bernadette Essozimna Legzim-Balouki, de souligner la forte corrélation entre l’économie verte et le développement économique et social durable de l’Afrique.

Pour elle, l’Afrique « dispose d’abondantes ressources naturelles telles que l’eau et les sources d’énergie renouvelable. Par conséquent, l’Afrique devrait avoir toutes ses chances intactes en matière de technologie verte, aider en cela par ses immenses ressources génétiques et ses savoirs traditionnels (…) ». Mais pour ce faire, il urge d’encourager l’innovation dans le domaine des technologies vertes et favoriser leur diffusion partout où elles peuvent avoir un impact significatif.

Elle invite à cet effet, « les administrations nationales concernées, la société civile, les chercheurs, les inventeurs et toutes les personnes de bonne volonté à œuvrer de concert pour créer les conditions nous permettant de parvenir rapidement aux principaux objectifs de notre ambition nationale d’émergence économique. »

Plus d'articles
Charité Mimundo sublime : l’ex d’Adebayor fait sensation (photos)