Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’intelligence artificielle révèle les origines des étoiles et des planètes

Facebook
Twitter
WhatsApp

En analysant les données du télescope Gaiane, une intelligence artificielle a permis de découvrir plus de 2000 proto-étoiles.

Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?

Lors des analyses des données du télescope Gaia, une intelligence artificielle a identifié plus de 2000 ” proto-étoiles “ : de jeunes étoiles en cours de formation qui pourraient contenir de précieux indices quant aux origines des étoiles de notre Voie Lactée.

Cette étude pourrait dans une certaine mesure faciliter la compréhension des mystères sur les origines des étoiles de notre galaxie.

Une centaine de ces étoiles, auparavant, avaient été répertoriées, et c’est sur les connaissances accumulées en étudiant ces quelques astres que les recherches sur la formation des étoiles ont pu être effectuées.

L’ONG IADV, pour une protection de l’environnement dans la Kozah

Réalisée grâce au Machine Learningette, cette avancée pourrait donc permettre de mieux comprendre la naissance des étoiles. Le projet a été mené par Miguel Vioque, chercheur à l’Université de Leeds, et les résultats ont été publiés dans le journal ” Astronomy and Astrophysics “.