L’ONG IADV, pour une protection de l’environnement dans la Kozah

L’ONG IADV, pour une protection de l'environnement dans la KozahLancement officiel ce vendredi 29 janvier du projet intitulé ‘Gestion durable des eaux et restauration du couvert végétal et des terres’ dans la préfecture de la Kozah.

C’est le Palais des Congrès de Kara qui a servi de cadre à cet événement.

L’Initiative vient de l’ONG Initiative Action et Développement Village-Togo, IADV-Togo, qui entend résoudre les problèmes d’insuffisance d’eau et de la dégradation des terres dans la préfecture de la Kozah.

Au total, sept cantons sont concernés, Lassa, Lama, Soumdina, Tcharè, Kouméa, Landa et Yadè.

La mise en œuvre de ce projet permettra également aux populations riveraines de la préfecture de réaliser, des retenues d’eaux et de mener des activités de reboisement en vue de restaurer le couvert végétal, des cours d’eaux et des forêts.

Le lancement de ce projet vient renforcer les efforts du Gouvernement togolais en matière de prévention et de la gestion durable de l’environnement, pour assurer l’épanouissement de la population.

Ce projet dont le budget s’élève à près de treize millions de francs CFA, a reçu les appuis financiers du PNUD, programme des Nations Unies pour le Développement, et technique du Fonds pour l’Environnement mondial, FEM.

Justin Kponyo, Correspondant à Kara


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : un cambrioleur reste collé à une voiture « fétichée »