Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’interpellation musclée d’une femme noire enceinte par des agents SNCF indigne (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 16 juin, une vidéo montrant l’interpellation musclée d’une femme noire enceinte par des agents de la sûreté générale de la SNCF à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été diffusée sur Twitter. L’extrait a notamment été partagé par David Dufresne qui, comme il le fait pour la place Beauvau, alerte cette fois le groupe SNCF auquel ces agents répondent.

Chelsea vs Tottenham : Willian envoie un message à Mourinho

Les hommes de la police ferroviaire semblaient demander à la femme d’évacuer les lieux, et ont ensuite violemment réagi face à son refus d’obtempérer. Procédant d’abord à une clé de bras, ils ont décidé de la plaquer au sol afin de la menotter.

D’après l’auteur de la vidéo, c’est son mari qui demande aux agents de la lâcher, affirmant qu’elle est enceinte. D’autres personnes tentent ensuite d’intervenir, tandis que l’homme identifié comme son conjoint est plaqué contre un mur, puis menotté et tenu à l’écart.

Atlanta : 2 policiers s’en prennent à des étudiants noirs et sont licenciés (vidéo)

Dans un autre extrait, les témoins s’attroupent autour de la femme afin de s’informer de son état de santé, certains répétant qu’elle « n’a rien fait ». L’un des agents fait alors usage de gaz pour les disperser et demande l’évacuation de la gare.

Une situation qui risque de creuser encore davantage le fossé entre les représentants des forces de l’ordre et la population, et qui passe d’autant plus mal depuis les mobilisations en hommage à Adama Traoré en France. Comme l’indique la SNCF sur les offres d’emploi pour ce poste, ces agents doivent être des « garants de la sûreté des personnes » dans les trains et les gares.