Credit Photo : DR

Lionel Messi décevant après son Ballon d’Or, le PSG cale au Parc des Princes

Le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un résultat nul à domicile face à une équipe de Nice solide (0-0). Lionel Messi notamment n’a pas franchement réussi à se montrer déterminant, deux jours après son Ballon d’Or.

Dans une soirée où Lionel Messi a présenté son Ballon d’Or au public du Parc qui l’a ovationné, on pouvait espérer mieux de la Pulga et le public parisien l’a longtemps espéré.

Problème, à l’image de la prestation globale de l’équipe parisienne, le génie argentin a déçu face à une formation de Nice très solide (0-0).

Les Niçois peuvent même s’estimer malheureux de ne pas avoir réussi le coup parfait car Delort en première période et Dolberg en deuxième ont eu d’énormes occasions de marquer, le Danois loupant presque l’immanquable à bout portant.

Le PSG, de son côté, a bien eu quelques opportunités par Mbappé qui a buté sur Benitez (27e) puis expédié une frappe de peu à côté (64e).

Angel Di Maria, de son côté, a loupé le cadre d’une belle frappe à un quart d’heure de la fin (74e). La dernière vraie occasion parisienne avant un nul finalement décevant, qui n’empêche néanmoins pas le club de la capitale d’être d’ores et déjà sacré champion d’automne.

Avec Onzemondial.com