Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lionel Messi : l’étonnante révélation de Nelson Semedo sur l’Argentin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi est incontestablement l’un des meilleurs dans son domaine et aussi dans un art singulier : les coups-francs. Et pour garder le flambeau, il devra travailler encore plus vu la concurrence et l’arrivée en puissance de nouveaux joueurs.

Malgré une sévère baisse de régime dans l’exercice ces derniers mois, Lionel Messi compte parmi les meilleurs tireurs de coup francs de l’histoire. En témoignent ses 55 coups francs inscrits en carrière avec le Barça et l’Argentine, insuffisants cependant pour devancer CR7, qui en a, lui, 56.

Et pour avoir un si puissant coup de pied, la pulga a une façon plutôt étrange de travailler. Ancien coéquipier de l’Argentin au Barça entre 2017 et 2020, Nelson Semedo s’est laissé aller à quelques confidences sur ses méthodes.

« Vous savez ce qui le rend encore plus incroyable ? Je ne l’ai jamais vu tirer un coup franc à l’entraînement, durant toute la période où j’étais au Barça. Je vous jure qu’il ne l’a jamais fait », a-t-il déclaré dans les colonnes du Telegraph.

Et d’ajouter : « Nous avions l’habitude de nous entraîner à tirer de loin, mais Messi n’a jamais frappé de coup franc. Pour lui, c’était tout simplement naturel. C’est un joueur incroyable, je ne peux vraiment l’expliquer à personne ».

Avec Sport.fr