Lionel Messi : panique totale, le Barça perd son sang froid

Lionel Messi n’est plus un joueur du FC Barcelone. Depuis la fin effective de son contrat le 1er juillet dernier, l’Argentin est libre comme l’air. Le président blaugrana, Joan Laporta, est toutefois bien décidé à offrir un nouveau bail à sa pépite, lui qui avait fait de cet objectif l’un de ses thèmes majeurs de campagne. Mais face à la rigueur budgétaire imposée par la Liga, les choses se sont très largement compliquées et toutes les solutions sont désormais envisagées.

Puisque Javier Tebas et la Ligue espagnole ont mis en place un plafond salarial, le Barça se doit de réduire la voilure pour tenter de re-signer Messi. Et la direction est prête à tout. Même les vaches sacrées ne semblent plus immunisées.

Comme le rapporte AS, Jordi Alba a par exemple été placé sur la liste des transferts, même si le joueur refuse catégoriquement de quitter le club. Si Gerard Piqué s’est entendu avec Laporta pour une diminution de salaire, Sergio Busquets et Sergi Roberto n’ont pas donné leur accord.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais sont aussi prêts à stopper net certains contrats, comme celui de Samuel Umtiti, ou encore celui de Miralem Pjanic. Il faut absolument trouver de l’argent ou à défaut en économiser pour Joan Laporta qui espère également que Philippe Coutinho trouvera une porte de sortie rapidement.

Barcelone est prêt à tous les sacrifices pour garder Lionel Messi en son sein, mais plus les jours passent et plus la panique et la tension deviennent palpable. Laporta continue d’affirmer que “la situation progresse” . Pour l’heure, rien n’indique que c’est dans le bon sens.

Avec Football365

Plus d'articles
Céline Dion : son fils René Charles dévoile son 1er projet musical