Lionel Messi / Top 7 des joueurs les plus forts qu’il a affrontés : voici le plus coriace et ce n’est pas Cristiano

Avec son niveau, son talent et son jeu de jambe incroyable ridiculisant les défenses, difficile d’imaginer que Lionel Messi a eu du fil à retordre face à d’autres joueurs. Il y en a pourtant eu, et même 7. La liste de ces coriaces qui ont fait souffrir La Pulga sur le terrain est plutôt surprenante.

Neymar

La star du Paris Saint-Germain est à la 7e position de ce classement.

Xavi

La sixième place de ce classement est occupée par l’actuel entraîneur du club d’Al Sadd. Champion du monde, double champion d’Europe, 8 fois champion d’Espagne, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions a donné du fil à retordre à Messi lors des séances d’entrainements.

Andrès Iniesta

Il fait partie de ces talents qui ont fait la pluie et le beau temps au grand Barça de Guardiola. Le champion du monde en 2010 qui reste aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire se retrouve à la 5e place de classement.

Pablo Maffeo

Pablo Maffeo, top 4, a laissé une certaine marque dans la mémoire de l’Argentin. Lionel Messi a en effet cité le joueur de 22 ans comme “le défenseur le plus coriace qu’il ait jamais affronté”..

Cristiano Ronaldo

Ce n’est pas une surprise de retrouver la star de la Juventus Turin dans ce classement. Le rival de Messi est le 3e coriace de cette liste mais il n’est pas le plus compliqué.

Franck Ribéry

Franck RIbéry qui fait des prouesses depuis qu’il est à Fiorentina a à jamais marqué le Bayern Munich où il est devenu une véritable idole. Côté casse-tête pour Messi, il est au niveau 2 sur cette échelle décroissante de difficulté.

 Arjen Robben

Entre les joueurs du Bayern Munich et Messi, ça coince. La couronne de ce classement repose sur la tête d’Arjen Robben. Pourquoi La Pulga le redoute autant ? L’explication se trouve peut-être en 2013 lors de la demi-finale de Ligue des Champions. Le Barça avait été écrasé par le Bayern 7-0 sur l’ensemble des deux matchs et le Néerlandais avait été l’un des grands artisans de cette victoire, précurseur de la victoire finale du club à cette compétition.

Avec Sport gentside

Plus d'articles
Togo / Prostitution : le phénomène se digitalise