Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lionel Messi : voici les 5 clubs où la Pulga pourrait terminer sa carrière

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Lionel Messi éprouve des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement.

Cependant, avant de se rendre dans le club parisien, la Pulga a passé plusieurs années dans un club.

L’Argentin a rejoint le FC Barcelone à l’âge de 13 ans en 2001 et a progressé dans les rangs des jeunes avant de s’imposer dans l’équipe première.

Il a mené le club à sa période la plus faste, entre 2008 et 2012, en marquant des buts et en remportant de nombreux trophées. Ces dernières années, Messi a redéfini la grandeur dans le jeu. Outre les multiples titres qu’il a remportés avec son club et son pays, l’Argentin a également remporté presque toutes les récompenses convoitées dans ce sport.

Cependant, à 34 ans, Messi est au crépuscule de sa carrière. En fait, l’Argentin pourrait penser à raccrocher les crampons dans les prochaines années. Sur cette note, voici un aperçu de 5 clubs où il pourrait terminer sa carrière :

Paris Saint-Germain

Lionel Messi a mis fin à son association de 21 ans avec le FC Barcelone l’été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre. L’Argentin a signé un contrat de deux ans au Parc des Princes, avec la possibilité de le prolonger d’un an.

Au moment où le septuple Ballon d’Or arrivera au terme de son contrat avec les géants français, il aura 36 ans. À cet âge, l’Argentin n’a peut-être plus grand-chose à accomplir, et il pourrait mettre un terme à son illustre carrière.

New York City FC

Lionel Messi a toujours admis qu’il aimerait jouer en MLS à un moment donné de sa carrière. Lors d’une interview accordée à La Sexta en décembre 2020, l’attaquant s’est ouvert sur son désir de MLS, en déclarant : « J’ai toujours dit que j’ai l’impression que j’aimerais profiter de l’expérience de vivre aux États-Unis, de vivre dans cette ligue et cette vie, mais si cela arrive ou non, je ne sais pas ».

Si Messi décide de terminer sa carrière dans la MLS, le New York City FC pourrait être une option décente. L’attrait de la ville, le potentiel marketing et la possibilité de prolonger sa carrière font de ce club une destination séduisante pour Messi.

Inter Miami

L’Inter Miami, franchise MLS de David Beckham, est une autre option plausible pour Lionel Messi pour terminer sa carrière. L’Argentin est lié à un transfert vers le club de Miami depuis un certain temps. Ce ne serait donc pas une surprise s’il finissait par faire le changement.

D’après les rapports, Beckham est séduit par l’idée de réunir Messi et son éternel rival Cristiano Ronaldo à l’Inter Miami. Les rumeurs suggèrent que l’ancien ailier anglais tire déjà les ficelles dans cette direction, et le duo pourrait finir par prendre sa retraite au club.

Il convient de noter que Gonzalo Higuain, l’ancien coéquipier argentin de Messi, évolue actuellement au club. Reste à savoir si cela pourrait servir de catalyseur pour convaincre le septuple Ballon d’Or de venir à Miami.

Newell’s Old Boys

Le club d’enfance de Lionel Messi, les Newell’s Old Boys, est une autre destination possible où l’attaquant pourrait terminer sa carrière. Lors d’une interview en 2016, le meneur de jeu a réitéré son désir de jouer pour la formation argentine. Il a déclaré : « Si je retourne en Argentine demain, ce que j’adorerais, le club pour lequel je jouerais serait celui de Newell’s ».

« Comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas quand cela se produira, ni si cela se produira ou non. Maintenant, si je pense à ce jour, et si cela se produit, ce sera dans plusieurs années. Je peux vous assurer que j’aimerais jouer dans le championnat argentin et pour Newell’s, mais à partir de là, cela dépend de beaucoup de choses », poursuit le footballeur

Barcelone

Le lien entre Lionel Messi et le FC Barcelone va au-delà des mots. L’été dernier, il était évident que l’Argentin ne voulait pas se séparer du club de sa vie. Mais la situation financière précaire du Barça ne lui laissait pas d’autre choix.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui pensent que Messi reviendra et prendra sa retraite au FC Barcelone. Il ne fait aucun doute que les fans, les joueurs et ses ex-collègues du Camp Nou accueilleraient Messi à bras ouverts.

Peu après son départ, le meneur de jeu a révélé qu’il aimerait revenir au club à un moment donné dans le futur, déclarant à cet égard : « J’ai toujours dit que j’allais revenir à Barcelone à un moment donné, car c’était ma maison et j’y ai vécu. Je voudrais toujours aider le club de toutes les manières possibles et évidemment, si je peux contribuer et aider le club, j’adorerais revenir ».