L’Italie risque de perdre 40 mille milliards de FCFA en raison de l’annulation des événements sportifs

Le montant total de toutes les pertes financières liées à la suspension des compétitions sportives en Italie sur fond de pandémie de coronavirus pourrait atteindre les 40 mille milliards de FCFA, a fait savoir le portail Sportando en se référant à une étude.

Des Américains se mobilisent de plus en plus contre le confinement (images)

Ces pertes risquent de compter pour 3,8% du PIB du pays, a indiqué l’étude, tandis qu’au niveau national, ce même produit intérieur devrait chuter de 9,1% cette année, selon le Fonds monétaire international (FMI).

Près de 14 millions de personnes impliquées dans l’organisation et la tenue de divers événements sportifs pourraient être touchées. Parmi les organisations menacées le plus, c’est la Ligue de basketball italien qui pourrait perdre environ 50 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires annuel est de 110 millions d’euros.

Coronavirus : le FMI approuve une aide de plus de 500 milliards de Fcfa pour la Côte d’Ivoire

L’Italie est l’un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie de Covid-19. Selon l’Université Johns-Hopkins, plus de 175 000 personnes ont été testées positives au coronavirus à ce jour, tandis que plus de 23 000 sont décédées.

Plus d'articles
France : les liposuccions suscitent un espoir de traitement de la maladie d’Alzheimer