Liverpool : la grande décision de Klopp pour remplacer Van Dijk

C’était le dossier qui devait venir agiter le mercato d’hiver des Reds, et il pourrait rapidement se renfermer. Le 17 octobre dernier, Liverpool se déplaçait sur la pelouse d’Everton pour un bouillant derby de la Mersey. Une rencontre qui s’est finalement terminée sur un score nul de 2-2, mais qui aura surtout été marquée par la grave blessure aux ligaments croisés du défenseur central hollandais Virgil Van Dijk.

Un énorme coup dur pour les champions d’Angleterre qui apprenaient très rapidement la longue absence de leur joueur, et qui attendaient désormais le mercato pour tenter de palier au mieux ce forfait.

Interrogé sur cette période de transferts, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, s’est exprimé sur cet épineux dossier : “Je ne peux pas dire avec certitude que nous ne recruterons personne, mais c’est peu probable à cause de la situation dans le monde. Si le monde était dans un état normal et que trois défenseurs centraux étaient blessés, est-ce une situation où je ferais quelque chose ? Oui, généralement. Mais ce n’est pas le meilleur moment pour toute la planète, alors pourquoi le ferais-je ?”

De quoi mettre un terme à toutes les rumeurs dans les prochaines semaines.

Plus d'articles
Bruno Lemaire : “Les grands perdants du Brexit, ce seront les Britanniques”