Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liverpool officiellement champion de Premier League après la défaite de City

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester City devait forcément gagner contre Chelsea pour priver le leader Liverpool de son 19e titre de Premier League ce jeudi 25 juin. Eh bien, les Citizens ont été battus par les Blues au Stamford Bridge. Les Reds sont donc officiellement champions de Premier League à 7 journées de la fin.

Football : le TAS examine l’appel de Manchester City à partir de ce lundi 8 juin

Les Reds peuvent remercier les hommes de Frank Lampard. Car les Blues ont défait City 2-1. Christian Pulisic a ouvert le score pour Chelsea à la 36e. Suite à un coup-franc manqué de De Bruyne, l’international Américain intercepte une passe mal assurée de Benjamin Mendy et ajuste Ederson, le portier citizen, après un sprint de quelques mètres.

Du retour des vestiaires, Kevin De Bruyne (55e) remet les pendules à l’heure en inscrivant un joli coup franc. Willian redonne définitivement l’avantage à Chelsea à la 78e sur penalty après une main volontaire de Fernandinho, écopant d’un carton rouge, dans la surface de réparation.

À 7 journées de la fin du championnat, Manchester City ne rattrapera pas Liverpool, leader avec 23 points d’avance. Les Reds peuvent d’ores et déjà fêter leur 19e titre de Premier League, 30 ans après leur dernier sacre !