Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : le TAS examine l’appel de Manchester City à partir de ce lundi 8 juin

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’exclusion de Manchester City des compétitions européennes affecte gravement le club. Et naturellement, cette situation ne réjouit pas les dirigeants. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne examinera le recours, introduit par ses dernires, le lundi 8 juin 2020. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’affaire sera traitée en visioconférence.

Togo : derniers hommages à Darina, la jeune fille de 20 ans poignardée à mort à Baguida (vidéo)

L’UEFA, la fédération européenne de football, a décidé le 14 février dernier de priver les Citizens de football européen lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022. Le club où évolue le Diable Rouge Kevin De Bruyne a été sanctionné par la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA pour ne pas avoir respecté les règles du Fair Play financier (FPF). En plus de la suspension, les Anglais ont également été condamnés à payer une amende de 30 millions d’euros.

Lorsque la sanction a été connue, Manchester City a déclaré qu’il faisait immédiatement appel devant le TAS.

Mercato / Real Madrid : Zidane très serein pour ce dossier chaud

Au total, trois jours seront consacrés à cette affaire par le Tribunal arbitral du sport la semaine prochaine. On ignore quand le TAS rendra sa décision, mais l’intention est de clarifier la situation avant le tirage au sort de la prochaine saison de Ligue des champions.