Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’OMS arrête les essais de l’hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’OMS a accepté la recommandation du Comité directeur de l’essai de solidarité de suspendre les essais de l’hydroxychloroquine, utilisée notamment dans le traitement du paludisme, et de lopinavir/ritonavir, employé principalement comme traitement antirétroviral contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), a indiqué l’organisation dans un communiqué publié ce 4 juillet.

Le hacker a parlé : voici le pire mot de passe du monde

Elle précise dans ce contexte que cette décision ne s’applique qu’aux essais chez les patients hospitalisés et n’affecte pas l’évaluation possible dans d’autres études chez des patients n’étant pas hospitalisés ou comme traitement préventif pour le Covid-19.

Toutefois, les résultats intermédiaires de l’essai ne fournissent pas non plus « de preuves solides » d’une augmentation de la mortalité liée au lopinavir/ritonavir ou à l’hydroxychloroquine, ajoute le communiqué.

L’essai de solidarité a été lancé par l’OMS pour trouver un traitement efficace au Covid-19 pour les patients hospitalisés.

Coronavirus et chloroquine : une rencontre annoncée entre Emmanuel Macron et Didier Raoult ce jeudi

Le 17 juin dernier, l’OMS a annoncé que l’hydroxychloroquine ne serait plus testée comme médicament dans le traitement du Covid-19 et que les essais étaient d’ores et déjà mis à l’arrêt.

Une experte de l’organisation avait précisé que cette décision était basée sur 3 paramètres, dont les données de l’OMS elle-même sur le médicament et les résultats des tests réalisés au Royaume-Uni.