L’ONG Espoir-Vie Togo consolide son partenariat avec la fondation Hussein Métairek pour la prise en charge des Orphelins et Enfants Vulnérables

Dans le souci d’assurer une meilleure condition de vie aux orphelins et Enfants vulnérables (OEV) pour cause du VIH, l’ONG Espoir-Vie Togo continue d’œuvrer au quotidien pour leur offrir un avenir radieux. Pour ce faire, l’ONG travaille en étroite collaboration avec certains partenaires pour mieux orienter sa mission et réaliser ses nombreux défis.

Première structure communautaire de lutte contre le VIH créée il y a plus de 25 ans, elle est plus qu’une référence régionale dans ce domaine. Espoir-vie Togo vient de resserrer ses liens de partenariat avec la fondation Hussein Métairek, une collaboration qui datait déjà d’un an et qui contribuait à ouvrir les perspectives d’un avenir meilleur à 10 Orphelins et Enfants Vulnérables grâce à un financement à hauteur de 1.980.000 FCFA en 2020.

Plus qu’une simple signature, c’était un engagement financier et affectif en vue de faciliter l’insertion sociale de ces enfants.

Pour rappel, cette somme avait permis à l’ONG, sur le plan médical, d’acheter des médicaments pour les enfants, de payer les frais en laboratoire externes et les frais d’hospitalisation externes aux enfants. Sur le plan nutritionnel, on note la constitution d’un stock de vivres pour une alimentation équilibrée des enfants en plus de leur offrir de l’argent de poche. En ce qui concerne le volet scolaire et la formation professionnelle, ces fonds ont permis de payer des frais de scolarité, fournitures, uniformes, contrat d’apprentissage, frais d’examen, ouverture d’atelier…

Pour Dr Djadja-Avonyo, Président du conseil d’administration de l’ONG Espoir-vie Togo : « C’est l’occasion de témoigner notre reconnaissance à la fondation Hussein Métairek pour l’acte qu’elle ne se cesse de poser à l’égard des enfants vulnérables à Espoir-Vie Togo et je reste confiant qu’elle sera toujours à nos côtés pour mobiliser des fonds pour continuer par leur venir en aide ».

« Je remercie l’ONG par rapport aux efforts fournis et les résultats satisfaisants enregistrés en terme de parrainage des enfants. Il devient nécessaire alors d’entretenir et de poser les mêmes actes afin que chaque année, nous ayons des fruits qui ne sont que des retombées des résultats que ce soit sur le plan scolaire, formation professionnelle et autres. Nous tenons à encourager l’équipe à faire davantage afin que dans les années à venir, on ait des résultats meilleurs par rapport aux résultats de cette année dans tous les domaines », a souligné John Laré, représentant du Président de la fondation Hussein Métairek.

Comme impact de ce partenariat entre l’ONG Espoir-Vie Togo et la fondation Hussein Métairek, il convient de relever que les enfants ont maintenant un accès amélioré aux soins de santé, vont à l’école dans de bonnes conditions, ont accès à une alimentation améliorée et bénéficient des ARV suivant leur traitement dans de meilleures conditions.

L’ONG Espoir-Vie Togo consolide son partenariat avec la fondation Hussein Métairek pour la prise en charge des Orphelins et Enfants Vulnérables
Photo de famille

L’appel est donc lancé aux partenaires et aux bonnes volontés à se manifester davantage pour porter assistance aux Orphelins et Enfants Vulnérables pris en charge par l’ONG Espoir-vie Togo.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : les petits moments de détente de l’ex-président Blaise Compaoré à Abidjan