Lorde : la chanteuse explique enfin son mutisme sur les réseaux sociaux

Dire que la Néo-Zélandaise de 24 ans est discrète sur Instagram ou Twitter est un euphémisme. Ses derniers posts remontent à plus de deux ans, hormis une story en octobre 2020 pour inciter ses fans à aller voter aux législatives dans son pays. De quoi soulever de nombreuses questions de la part de sa communauté. Lorde a livré quelques éléments de réponse dans un rare entretien accordé au magazine «Interview».

«Une partie de ce qui fait que je suis muette sur les réseaux sociaux, à part mon sentiment d’y perdre mon libre arbitre, est l’énorme stress que j’y ressens», a expliqué la chanteuse, révélée par le tube «Royals» en 2013.

 

Son «stress» est causé par ce qu’elle voit passer sur le Net: «De l’état de notre planète au racisme systémique, en passant par les brutalités policières.» «Je ne sais pas comment les gens font constamment face à cela.

 

Comment gèrent-ils le fait d’être assis au premier rang face à ce feu de l’enfer discontinu?», s’est encore demandée Lorde, dont la carrière est en pause depuis 2019. Elle avait toutefois révélé début 2020 qu’elle travaillait sur l’album qui succédera à «Melodrama» sorti en 2017.

Plus d'articles
« Que l’écho de mon love traverse la planète entière… » : Grand P met la toile KO avec cette grande annonce (photo)