La rupture et le chagrin d’amour sont très certainement les sujets qui inspirent le plus les artistes, et Louane ne fait pas exception ! Tout le monde a au moins une fois expérimenté le deuil d’une histoire d’amour, et ce sentiment de perte insurmontable qui va avec.
Le vendredi 26 février, invitée dans une émission “spéciale cœur brisé” dont la vidéo a été posté sur Instagram par le média MademoiZelle, Louane a évoqué sa première rupture et la façon dont elle s’en est remise. Car si la jeune femme est aujourd’hui parfaitement épanouie avec Florian Rossi, le père de sa fille Esmée, elle a vécu quelques histoires avant celle-ci. Ainsi, elle avoue avoir ressenti beaucoup de “rancœur” envers ce garçon qui lui a brisé le cœur.
« J’avais 16 ans, puis j’étais avec un mec assez cool à l’époque. Et puis ça s’est arrêté. Donc c’était un peu la fin du monde », se souvient-elle. « J’ai eu beaucoup de rancœur, longtemps, j’ai été très triste sur le coup, je l’ai vécu comme un abandon, mais je n’y pense plus », assure-t-elle.

En effet, on imagine que la chanteuse est maintenant bien occupée avec sa petite Esmée et son compagnon pour ne plus penser à cette histoire. Pourtant, cette rupture a certainement été décisive dans sa vie.
Lorsqu’il lui a été demandé comment elle s’est remise de cette rupture, Louane confie avoir écrit une chanson aujourd’hui très connue : “J’ai écrit une chanson qui s’appelle Avenir, eh oui !” Ainsi, l’écriture fut une thérapie pour la jeune femme, et aujourd’hui, elle ne regrette rien : “si je n’avais pas été aussi triste, je n’aurais pas écrit Avenir”.
Au fait, cela aurait été dommage puisque cette chanson est l’une des plus connues de la chanteuse. Louane a ainsi tiré quelques leçons de cette rupture, qu’elle partage avec les internautes : “Dans la vie on peut être déçu, ce n’est pas la fin du monde. Un jour, tu rencontreras un mec incroyable et ce sera génial”.