Louane : devenue maman, elle se confie sur ses doutes et ses craintes

La chanteuse Louane est devenue maman pour la première fois cet automne. Avec son compagnon Florian Rossi, ils ont eu une fille prénommée Esmée. Un petit bébé venu bouleverser la vie de la jeune femme de 24 ans, qui s’est retrouvée orpheline alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Elle s’est déjà confiée dans les médias sur la relation parfois difficile qu’elle a pu avoir avec sa mère. Mais la naissance de sa fille lui a permis de mieux la comprendre, et a réveillé chez elle “des doutes, des peurs et des craintes” qu’elle ne soupçonnait pas.

Invitée dans 50 Minutes Inside ce samedi 28 novembre, Louane s’est confiée à Nikos Aliagas sur son tout nouveau rôle de maman, en évoquant la chanson À l’autre qu’elle lui dédie dans son dernier album. “Cette chanson, elle est vraiment spéciale, parce que c’est une chanson effectivement qui parle de ma fille, mais ce n’est pas uniquement ça. C’est une chanson qui parle de la difficulté de la parentalité et de la transmission.” Et logiquement, quand elle dit à “transmission”, elle pense à sa propre mère.

“Devenir mère, ça passe au-dessus de tout”

“J’ai la conviction que quand on devient parent, on a toujours des doutes, des peurs et des craintes”, a ainsi expliqué la jeune femme. Louane entend transmettre à sa fille “ce que (sa) mère (lui) a inculqué”. “C’est cette force là que je veux qu’elle ait.” Cette nouvelle aventure de la vie a complètement changé sa vision des choses et l’ordre de ses priorités. “Ça change complétement qui je suis, mon regard sur la vie, sur le monde, sur tout, le fait de devenir mère ça passe au-dessus de tout.”

Avec Gala

Plus d'articles
Togo : l’ATBEF recrute (6 septembre 2019)