L’UCET, pour porter haut le gospel togolais

lucet-pour-porter-haut-le-gospel-togolaisLe Gospel est un genre musical très en vogue dans notre pays le Togo. Il est très prisé par les mélomanes, car il vise essentiellement à louer l’Éternel.

Afin de créer un cadre de concertation des artistes gospels du Togo, deux journées de réflexion ont été initiées par l’Union des Chantres de l’Éternel du Togo (UCET). La première journée s’est tenue à Lomé ce mardi 1er novembre 2016. Elle porte sur le thème «L’état de la musique Gospel au Togo».

Occasion pour les artistes gospels d’échanger et partager leurs expériences afin de trouver des solutions aux problèmes auxquels font face les artistes du gospel togolais.

Pour l’artiste Chaneben, Présidente de l’Union des Chantres de l’Éternel du Togo, « L’objectif, c’est qu’ensemble,  nous nous asseyons pour réfléchir sur les voies et moyens pour satisfaire notre public et porter très haut la culture togolaise».

Cette première journée a connu la participation du Directeur de la promotion des arts et de la culture, Madohana Arouna, qui a entretenu les participants sur les facilités mises en place par le ministère de la Culture à l’endroit des artistes gospel, surtout en ce qui concerne leurs déplacements.

Plusieurs autres thématiques et communications meubleront la deuxième journée qui se tiendra pour sa part ce samedi 5 novembre à la Blue zone de Cacaveli.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Netflix : cette importante annonce tarifaire de la plateforme de streaming