in ,

L’UE va financer des start-ups togolaises

L’UE (Union Européenne) va financer 300 startups et PME dans 13 pays d’Afrique de la région du Sahel et aux alentours dont le Togo ; en alliance avec Investisseurs & Partenaires (I&P), un groupe d’investissement d’impact dédié à l’Afrique Subsaharienne.

Moov Togo recrute (10 juillet 2020)

C’est à travers l’initiative I&P Accélération au Sahel, financée à hauteur de 10 milliards de FCFA par l’UE, via son Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique (FFUE), en vue d’accompagner la croissance et le développement des entreprises dans la région.

« La situation inédite causée par la crise du covid-19 a été prise en compte et intégrée au programme », informe Investisseurs & Partenaires. « C’est pourquoi une part importante du budget sera ainsi spécifiquement consacrée à l’accompagnement des entreprises les plus impactées par la crise ».

Banque mondiale : Voici les 10 pays les plus riches d’Afrique

A court-terme, une quinzaine d’entreprises bénéficieront d’un appui financier et d’un accompagnement technique pour les aider à adapter leur modèle, maintenir leur activité et surmonter cette crise, précise I&P.

L’ensemble des pays concernés par ce financement sont : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Ghana, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, Togo et Sénégal.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

USA : Trump aurait envisagé de vendre Porto Rico dévastée par l’ouragan Maria

Violences au Mali : Les organisations internationales dont l’ONU appellent à la retenue